Moteurs Hors Bord SUZUKI, 50 ème Anniversaire en 2015
1965 : Commercialisation du premier moteur hors-bord Suzuki, le D55.
1980 : Suzuki est le premier à utiliser l’injection d’huile sur un moteur hors-bord et introduit ce système sur les modèles DT115 OI et DT140 OI qui feront date.1987 Le moteur DT200 Exante est le premier lauréat du prix du « Produit le plus innovant » décerné par la NMMA (association nord-américaine des constructeurs nautiques), sponsor de la manifestation.
1989 : Commercialisation des modèles DT90 et DT100, premiers moteurs hors-bord V4 de Suzuki.
1994 : Suzuki présente les modèles DF9.9 et DF15, premiers moteurs hors-bord 4 temps de la marque.
1997 : Commercialisation des modèles DF60 et DF70, premiers moteurs hors-bord 4 temps de Suzuki à être équipés d’un système d’injection électronique. Ils remportent le « Prix IMTEC de l’Innovation » au Chicago Boat Show;
2003 : Présentation de la gamme DF200/225/250 (3614 cm3), premiers moteurs hors-bord V6 à 4 temps de Suzuki. Le modèle DF250 remporte le « Prix IMTEC de l’innovation » à l’occasion de l’édition 2003 du Salon nautique international de Miami.
2011 : Lancement de la nouvelle génération DF300AP. Ce moteur propose en première mondiale sur un hors-bord le système de Rotation Sélective qui permet d’utiliser un même moteur hors-bord à la fois en rotation normale et en contre-rotation. Le DF300AP remporte le « Prix NMMA de l’innovation 2012 » au Salon nautique international de Miami.
2012 : Lancement de la nouvelle génération DF15A/20A Lean Burn. Généralisé aujourd’hui sur toute la gamme, ce système permet des baisses de consommation supérieures ou égales à 15%. Intégration d’un système d'injection électronique sans batterie, en première mondiale dans la catégorie moins de 30 chevaux. Suzuki a eu l’honneur d’être fournisseur exclusif de moteurs hors-bord pour les régates de bateaux à voile des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012
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